Les sans ouate

Les sans ouate

vendredi 20 août 2010

Ça, c’est du sport!

Ça, c'est du sport!
*
Dans les cahiers de sports, on y retrouve des expressions particulières. En voici quelques-unes.
*
Le Junior de Montréal s’est amusé à l’Auditorium de Verdun en lessivant les Foreurs de Val-d'Or.
À part de faire la lessive, font-ils la vaisselle aussi ?
*
Je manque de gaz. (Viviane Forest)
Va faire le plein chez Pétro-Canada.
*
Les Canadiennes K. Humphries et H. Moyse, en bobsleigh, ont fait fi du virus de la grippe qui a ennuyé leurs collègues pour remporter la médaille de bronze.
Ce qui leur a permis de s'agripper au podium.
*
Carey Price a mal paru sur trois des quatre buts qu’il accordés.
Il a paru sans défense.
*
Stéphanie Dubois a mordu la poussière aux internationaux de Tennis en Australie.
Les tempêtes de sable sont fréquentes en Australie.
*
Je n’étais pas tellement loin derrière et je suis arrivé vraiment proche d’un podium, alors c’est sûr que c’est un tonique pour la confiance. (Érik Guay)
Ce tonique est-il du dopage légal ?
*
L’Impact de Montréal a invité deux jeunes loups affamés provenant de son club-école de Trois-Rivières à son camp d’entraînement.
On fait l’élevage de loups à Trois-Rivières, quoi ?
*
Mon corps me dit depuis un certain temps que je le pousse trop.
Lors de votre prochain entretien, demande-lui s'il préfèrerait être tiré.
*
Tout ce que ça nous prend, c’est une série de victoires pour nous assurer d’être dans les séries. (Jacques Martin)
Ne faudrait-il pas, avant tout, se rendre en Syrie ?
*
Nous avons marqué deux beaux buts. (Jacques Martin)
Mais, le 3e était terriblement laid.
*
Lindsey Vonn ne dérougit pas à l’approche des JO.
Elle n'a pas à avoir honte, pourtant?
*
J’ai connu une carrière en montagnes russes. (Mathieu Darch)
Ah bon! Je croyais que c’était dans les Alpes.
*
Je n’ai pas permis à mon adversaire d’entrer dans le match (Nadia Petrova).
Est-ce légal ?
*
Dans le vestiaire, plusieurs joueurs ont insisté sur l’importance de se serrer les coudes.
Surtout lorsqu'on veut jouer du coude.
*
Le défenseur Paul Mara a quitté la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps.
La blessure est plus éloignée des pieds que de la tête.
*
Mon saut était trop gros dans les airs. (Sabrina Guérin)
Exécute-le plus haut: il aura l'air moins gros.
*
Les Vikings misent sur la matière grise de Favre.
Est-il le seul joueur de l’équipe à en avoir ?
*
Les amateurs de La Nouvelle-Orléans ont de la difficulté à fermer l’oeil.
Prenez des Sominex.
*
Chez les dames, les Chinoises ont survolé la compétition.
En hélicoptère ?
*