Les sans ouate

Les sans ouate

mardi 21 décembre 2010

Mes cadeaux de Noël 2010

Voici les cadeaux que j’aimerais
recevoir en ce Noël 2010
*
Un BBQ…
…alimenté au gaz de schiste
******
La biographie complète d’Anne-Marie Losique.
Je veux tout savoir sur les dessous d’Anne-Marie.
******
Un bonhomme carnaval blanc comme neige...
...non corrompu.
******
Une photo de la page couverture du Journal de Montréal montrant un joueur du Tricolore.
L’une des 72 parues la saison dernière.
******
Une copie du dernier discours de Michael Ignatieff…
…celui qu’il a prononcé dans une garderie au Labrador.
******
Des actions dans l’entreprise qui fabrique des enveloppes brunes...
...dans le but d’encourager les entreprises locales.
******
J’aimerais avoir une job au gouvernement…
…pour cesser de travailler.
******
Une photo de Carole Morinville lors de son voyage en Égypte…
…au pied de la pyramide Ponzi.
******
Un soutien-gorge en peau de phoque pour ma blonde…
…autographié par Brigitte Bardot.
******
Un bac à sable…
…bitumineux.
******
Une caricature d’Ygreck montrant le maire Labeaume réfléchissant…
…la seule qui manque à ma collection.
******
Un contrat de location de Honda…
…en attendant qu’on répare ma Toyota.
******
Une relique de la soutane du frère André…
…ou du chandail de Maurice Richard.
******
Une photo de Tiger Woods et de sa femme. N’importe laquelle.
Pas n’importe quelle photo, mais une photo avec n’importe laquelle de ses femmes.
******
Un billet pour assister à un spectacle du Cirque du Soleil…
…n’importe où au monde.
******
Une tuque bleue pour apparier avec mon chandail bleu, mes mitaines bleues, mes pantalons bleus…
...et mes caleçons bleues.
******
Une photo de Jacques Villeneuve au Grand Prix du Canada…
…assis dans la section Rouge, siège F1.
******
Un dépliant sur les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver...
...en anglais, puisqu’il n’existe pas en français.
******
Un morceau de la toile du Stade olympique…
…la prochaine fois qu’elle va se déchirer.
******
Une photo de famille des comédiens de la télésérie,
La Commission Bastarache.
******
Le bâton usagé de Georges Laraque..
…même si je sais qu’il sera quasiment neuf.
******
Un abonnement annuel aux pétitions de l’Assemblée nationale.
******
Une photo de la dernière coupe Stanley remportée par le Tricolore.
Ce sera une photo en noir et blanc, bien sûr.
******
Un kilo de sirop d’érable au prix d’une livre.
******
Un formulaire vierge du registre des armes à feu :
je veux enregistrer mon briquet.
******
Dix billets pour chaque spectacle donné à Mtl…
…billets que je pourrais revendre au lieu de poursuivre mes études jusqu’au doctorat.
******
Un cone orange sur lequel serait écrit :
J’peux pas oublier
******
Ajouter un train de banlieue entre Mtl et la Rive-Sud…
…de préférence, un TGV.
******
Une bouteille de Vodka…
…puisque la réserve de cocktails Molotov est épuisée à Mtl.
******
Un jeu de construction…
…et un yacht.
******
Une carte touristique décrivant les pistes de motoneiges…
…sur les terres des apiculteurs.
******
Des pièces de monnaie québécoises à l’effigie de personnes influentes du Québec.
Par exemple, Carey Price, Tomas Plekanec, Jaroslav Halak et Brian Gionta.
******
Un assortiment de stylos de couleurs différentes pour prendre des notes, des cartons…
…et une boite de 12 disquettes.
******
Un post-it…
…autographié par Chantal Landry
******
Un gros téléviseur 3-D pour regarder des films avec beaucoup de profondeur.
24’' x 48’’ x 1’’
******
Un surplus de mémoire pour mon ordi...
...pour compenser mes pertes de mémoire.
*******
Un cellulaire pour les nuls...
...équipé d’une caméra, d’un GPS, d’un téléviseur et d’un ordinateur.
*******
Un appareil radio...
...si ça existe encore sur le marché.
******