Les sans ouate

Les sans ouate

dimanche 1 janvier 2012

Mieux vaut en rire (2)

L’argent et les taxes
*
Je circule souvent, le soir, dans mon quartier…
…juste au cas où quelqu’un décidait de jeter de l’argent par les fenêtres.
*
L’argent ne fait pas le bonheur.
Cependant, ça paie tout ce qui fait mon bonheur.
*
Je vendrais mon âme au diable…
…s’il acceptait de me fournir un reçu d’impôt.
*
Les enfants des parents riches sont privilégiés. Lorsqu’ils perdent une dent, la fée des dents ne se contente pas de s’arrêter quelques instants en passant.
Elle y passe la fin de semaine.
*
L’amour de l’argent, ce n’est pas comme l’amour avec un grand A.
L’argent ne fait que payer les factures de l’amour avec un grand A.
*
Si la femme n’existait pas, je ne vois pas à quoi servirait l’argent.
*
Les gens riches font n’importe quoi pour l’argent.
Ils font tout pour en obtenir et pour ne pas en donner.
*
Il y a de l’argent liquide, de l’argent de papier, de l’argent sonnant, de l’argent blanchi et de l’argent sale, entre autres.
Pour ma part, je préfère l’argent de poche.
*
Tous les enfants devraient recevoir une tirelire en cadeau.
C’est la seule période de leur vie où ils pourront faire des économies.
*
J’aime à regarder l’argent de haut…
…lorsqu’un billet de 20$ gît sur le trottoir.
*
Investir signifie prêter de l’argent à quelqu’un d’autre pour qu’il fasse des profits…
…parce qu’on est trop paresseux pour le faire soi-même.
*
Les gens riches ont eux aussi des problèmes d’argent.
Ils manquent de temps pour le dépenser.
*
J’ai encaissé bien des choses au cours de ma vie…
…mais bien peu d’argent.
*
On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre…
…à moins de marier une fermière.
*
Lorsque l’argent te coule entre les doigts…
…il s’agit probablement d’argent liquide.
*
Le gouvernement taxe les plaisirs et les vices
…en fait, tout ce qui est plaisant.
*
Paraît-il qu’on ne paie pas de taxes au ciel.
C’est ce qui distingue le ciel de l’enfer.
*
Il n’y a que deux choses absolument certaines sur cette Terre : les taxes et la mort.
C’est parce qu’on se tue à les payer.
*
Les gens riches se plaignent de trop payer d’impôt.
Je rêve d’avoir les moyens de payer 1 000 000$ par année en impôt.
*
Si l’argent poussait dans les arbres comme des feuilles…
…on ne trouverait plus personne pour cueillir des pommes.
*
Mon premier péché mignon, c’est de dépenser plus d’argent que j’en gagne.
En réalité, je n’ai pas besoin d’un 2e péché mignon.
*
Je me passerais bien de l’argent…
…si les autres faisaient de même.
*
Je ne connais personne qui est malheureux parce qu’il a trop d’argent.
*
Le banquier accepte votre vieille voiture comme une valeur collatérale lorsque vous lui empruntez de l’argent…
…mais jamais vos enfants.
*
J’ai deux sortes d’amis.
Ceux qui me remboursent régulièrement et ceux qui sont en retard dans leurs paiements.
*
Au début, on voit l’argent comme un moyen d’acheter des choses.
Ce n’est que plus tard qu’on apprend que c’est aussi le moyen de payer les choses qu’on a achetées.
*
Chaque enfant coûte 250 000$ de sa naissance à sa sortie de l’université.
S’il n’a pas accidenté votre auto de famille.
*
Si le banquier vous prête de l’argent, vous lui devrez des intérêts
…ou, du moins, de l’intérêt.
*