*
L'actualité du 10 juin 2010
*
La première coquille protectrice des testicules (communément appelée Jack-Strap) a été utilisée au hockey en 1874 et le premier casque protecteur est apparu en 1974.
On n'était pas pressé pour protéger l’organe secondaire des hommes.
(Merci F.R. de Cap-Rouge)
*
Un couple de Montréalais estime avoir raté son mariage, un party de 120 K$, en raison d’une panne dans le système de climatisation du Ritz-Carlton. Les invités ont sué des gouttes de sang. L’hôtel de luxe est poursuivi pour 150 K$.
N’allez pas trop vite avec cette poursuite: vous risquez de suer davantage.
*
L’Académie des jeunes pilotes de Ferrari vient d’enrôler le Montréalais Lance Stroll. Il a un dossier impressionnant. Tenez-vous bien : il n’a que 11 ans.
Joue-t-il au hockey, aussi?
*
Le spectacle prévu pour la Fête du Canada sur les plaines d’Abraham a dû être annulé parce que les organisateurs n’ont pas reçu une subvention fédérale assez importante.
Pourquoi ne pas fusionner la Fête du Canada aux célébrations de la St-Jean-Baptiste?
Au pire aller, Halloween pourrait convenir.
*
Shell préfère fermer sa raffinerie à l’Est de Montréal plutôt que de la vendre.
C’est tout comme un joueur de golf qui ne voudrait pas vendre son sac usagé à l’un de ses amis de peur qu’il réussisse mieux que lui.
*
À Jacksonville (É-U), un homme suspecté d'avoir commis un braquage dans le nord de la Floride a été identifié sans trop de peine par la police, cette dernière ayant en effet retrouvé la plaque d'immatriculation de sa voiture sur les lieux du crime.
Il aurait dû consulter Vincent Lacroix avant d’exécuter ce vol.
*
Une première convention collective a été signée dans un restaurant CORA.
C’est le fruit d’une longue négociation.
*
La Pologne va introduire la castration pour le viol d’enfant et l’inceste.
Il serait intéressant de savoir ce qu’ils enlèvent aux escrocs de la finance qui vident les poches des retraités.
*
Le président russe Medvedev veut supprimer le poste de 1 fonctionnaire sur 5.
C’est tout de même surprenant que la Russie parviendra à faire fonctionner un gouvernement entier avec seulement 4 fonctionnaires.
*
On manque de pharmaciens au Québec.
Une pilule difficile à avaler.
*
Le PM Harper défend bec et ongle le lac artificiel construit au centre des medias à Toronto en vue de la tenue des Sommets G8 et G20. C’est l’occasion, selon lui, de montrer au monde entier notre savoir-faire.
Montrons à quel point nous sommes capables de dépenser inutilement en temps de récession.
*
La police torontoise a finalement retrouvé l’homme qui a acheté 65 sacs de nitrate d’ammonium, un engrais qui peut servir à fabriquer des explosifs.
Le PM Harper a-t-il craint pour son lac artificiel de Toronto?
*
Quebecor Media a soumis au CRTC une demande pour la création d'une chaîne d'information anglophone. À la barre, on y retrouverait l’ancien directeur des communications de Stephen Harper.
Ça sent les commandites du PLC.
Comment dîtes-vous?
*
Quel serait le résultat final s’il y avait coalition entre le PLC et le NPD?
Selon Lysiane Gagnon (La Presse), deux petits perdants formeraient un seul gros perdant.
*
Le dossier des sources d’eau potable provoque une altercation entre le maire Labeaume et la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli.
Le maire Labeaume, une fois de plus, fait des vagues. On s’attend à une pluie de réactions. Il finit toujours par ajouter la dernière goutte d’eau qui fait déborder le vase.
*
Les Black Hawks de Chicago remporte les séries de la Coupe Stanley pour la première fois…..
…depuis 49 ans!
*
Ygreck (Yannick Lemay)
Le Journal de Québec
La modernisation des centres hospitaliers universitaires montréalais pourrait coûter plus cher en PPP qu'en mode traditionnel, suggère le vérificateur général Renaud Lachance.
Les tenants du mode traditionnel ne comptabilisent pas, cependant, les mois de grève qui surviendront en cours de route.
*
Moins de la moitié des Canadiens ont un plan de retraite.
Qui peut planifier une retraite en travaillant au salaire minimum?
*
*
Vous ne pouvez pas vous payer un billet pour le Grand Prix de F1 en fin de semaine?
Ouvrez vos fenêtres?
*
Les crédits d’impôts à la rénovation ont vraiment porté fruit, l’an dernier, pour stimuler l’économie, car la moitié des propriétaires de résidences de la région de Québec ont investi, en moyenne, 12 000 $ sur leur propriété, un bond de 10 %.
J’ose croire, en me fiant aux statistiques des divorces, que l’autre moitié a préféré se taper un divorce au lieu de se taper une job de plâtrage.
*