Les sans ouate

Les sans ouate

dimanche 11 novembre 2018

Actualité du 11 novembre 2018

Pascal (Le Devoir)
**********
Ygreck
**********

**********
Après le point de vue de Denise Bombardier à Tout Le Monde En Parle (TLMEP) qui a été perçu comme un message coup de poing par les francophones hors-Québec, elle s’est sentie obligée de faire une mise au point à la radio. Puisqu’elle avait touché un point sensible, on lui a montré le poing. Cependant, elle se mérite des points pour avoir empêché que l’échange atteigne un point de non retour, sans pour autant avoir trouvé un point milieu. Une politicienne n’aurait pas fait mieux lors d’un point de presse. 
**********
Trump a annulé une visite à un cimetière de soldats américains à cause du mauvais temps. En fait, c’était un bien mauvais temps pour se mourir d’envie de visiter morts. 
**********
Malgré l’opposition, la CAQ endosse la construction d’un tunnel entre Québec et Lévis sous le fleuve Saint-Laurent. Il va en couler de l’encre avant le début des travaux, assez pour écrire un roman-fleuve. 
**********
Au Sommet de Bali, John Kerry a encouragé les gens à botter le cul des politiciens pour qu’ils nettoient les océans pollués. Si ça ne les motive pas, du moins ils avanceront d’un pas ou deux. 
**********
Deux édifices en bois massif de Griffintown de Montréal ont été achetés par des Ontariens. Ils ont davantage confiance dans les structures de bois que celles d’acier : ils y croient dur comme fer. 
**********
The fire has destroyed over 6 700 houses and killed 23 individuals in Paradise, California. 
It’s hell in Paradise! 
**********
L’album posthume de Johnny Hallyday «Mon pays c’est l’amour» s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires. Il laisse un héritage exemplaire qu’on se dispute chez le disquaire et dans une dispute de famille. 
**********
Toyo is now adding nuts to its tires. Toyo is going nuts. 
**********
Dans deux ans, la Planète atteindra un point de non retour et on ne pourra plus arrêter le réchauffement climatique, ce qui donne froid dansl’dos. 
**********
Le 11 novembre, on célèbre le Jour du Souvenir, l’occasion de se souvenir que pour avoir la paix il faut d’abord faire la guerre. 
**********
Sept tombes du temps des pharaons ont été découvertes en Égypte qui aurait préféré que l’on reste muet comme une tombe à ce sujet. 
**********
La Société de l’arthrite a tenu sa cinquième réunion annuelle à Montréal. Faites un don maintenant à la Société avant de ne plus pouvoir délier les cordons de votre bourse. 
**********
Blaine Higgs s’opposera à la taxe sur le carbone comme l’a fait Brian Gallant. Force est de constater que cette idée n’est qu’une copie-carbone de celle de Gallant. 
**********
Sa femme se plaignait qu’elle manquait de plats pour cuisiner. Vous pouvez me croire qu’elle cessera de se plaindre qu’elle manque de laine pour tricoter.... 
**********
On dit que Trump est déprimé et qu’il a perdu le fil des événements. Bref, il est au bout de sa corde. Pour dénouer cette impasse, il faudrait juste lui donner un peu plus de corde. 
**********
On se préoccupe de la météo, mais pas du climat. 
**********
Pour moi, c’est du chinois.... 
**********
Le prix des croisières augmentera. La solution pourrait être de choisir une croisière plus courte. 
**********
Les historiens jugeront la Présidence de Trump dans l’Histoire totale des É-U comme vous jugerez dans votre vie totale.......votre coloscopie. 
**********
Une cliente de Hamilton ON a découvert une souris vivante dans son pain. Cette souris n’a sûrement pas réalisé que, pour dévorer le pain au complet, elle avait du pain sur la planche.
**********