Les sans ouate

Les sans ouate

dimanche 18 novembre 2018

Actualité du 18 novembre 2018

Après sa décision de déménager son siège social du Québec en Ontario, SICO risque de perdre du galon. 
**********
Marie-Antoinette a été décapitée en France en 1793. Des pendentifs et des boucles d’oreilles lui ayant appartenu ont été vendus par Sotheby’s. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons qui montrent qu’elle avait littéralement perdu la tête. 
**********
Price donne l’impression qu’il pense à des millions de choses lorsqu’il garde les buts. Pour être plus précis, ce pourrait être 10 500 000..........$. 
**********
La Californie n’est pas au bout de ses peines. Elle a perdu plus de 70 vies à cause des feux, 1000 personnes manquent à l’appel, une ville a disparue en fumée, des forêts ont été rasées, des migrants cognent aux portes et......une visite de Trump. 
**********
Le prochain gros lot de Lotto Max sera de 60M$. Si le gagnant est Doug Ford, il pourra réaliser son rêve le plus fou : 
bâtir une université francophone à Toronto. 
**********
Elle est où, Caroline? 
Elle est où? 
**********
La francophonie pancanadienne va sortir l’artillerie lourde pour rétorquer à Doug Ford. Au lieu de milliers de lettres et de messages sur les réseaux sociaux, on devrait lui envoyer une vidéo de.......Catherine Dorion. 
**********
Les pompiers de Montréal soutiendront 1350 familles dans le besoin à Noël. Même à cinq semaines avant Noël, ils sont déjà tout feu tout flamme. 
**********
Grâce aux centres de recyclage, vos vieux pneus ont une 2e vie et servent à la fabrication d’autres produits. C’est ce qu’on entend faire avec les employés mis à pied chez Bombardier. 
**********
On a finalement repéré l’épave du sous-marin argentin San Juan au fond de l’Atlantique. Avant de couler, on avait signalé un problème de batteries. L’espoir de retrouver l’équipage vivant vient de tomber à l’eau. 
**********
L’usine Nutritec de Saint-François-de-Madawaska qui a fermé ses portes à cause des mauvaises odeurs va réouvrir ses portes. On y traite du fumier de poules. Les résidents qui en avaient plein le nez et qui se sont mis le nez dans cette affaire n’oseront plus mettre le nez dehors. 
**********
Les Québécois ont refusé un pipeline de l’Alberta. Maintenant, ils refusent un pipeline de l’Ontario. Ce n’est pas d’hier que le ROC (Rest of Canada) tire la pipe au Québec. 
**********
I assume that the first words uttered by Trump when he visited Paradise California were : 
«What the hell happened here!!!». 
**********
Même des prisonniers combattent aux côtés des pompiers au salaire de 1,45$ l’heure, pendant que les soldats américains combattent l’ennui aux frontières du Mexique. 
Only in America, they say.
**********