Les sans ouate

Les sans ouate

mardi 20 novembre 2018

Actualité du 19 novembre 2018

Ygreck
 **********
Ygreck
 **********
Garnotte
 **********
 **********
 **********
Andrew Sheer & Doug Ford : 
c’est bleu bonnet, bonnet bleu. 

Andrew Sheer a fait part de ses préoccupations à Doug Ford à propos de l’annulation du projet d’université francophone lors d’un face à face.......dans l’ascenseur de l’Hôtel de Ville de Toronto. 
 **********
Les petits producteurs agricoles locaux craignent de voir leur ferme disparaître au profit des grandes fermes d’ailleurs. Leur opinion sur le sujet est inébranlable, ferme
 **********
Les employés du système de santé ne se lavent pas assez les mains. Ben coudonc batinse! Ce ne sont pas des employeurs ou des politiciens.... 
 **********
Selon 15 auteurs, c’est à chaque internaute de faire la distinction entre une «fausse nouvelle» et une vraie nouvelle, entre un mensonge et une vérité......entre un Président et un menteur. 
 **********
Il existe diverses façons de lutter contre la déprime d’automne. Plus facile à dire qu’à faire, surtout avant les Fêtes où les commerçants nous offrent à l’achat de cadeaux....des primes irrésistibles. 
 **********
C’est la «Grande semaine des touts-petits», ceux qui devront chausser nos grands souliers. J’attends plutôt la semaine des grands de Bombardier dans leurs petits souliers. 
 **********
Trump a une idée claire et nette sur le nombre d’employés qu’il va remplacer dans son équipe. Ce sera 5 ou 6, ou même 4, peut-être plus ou moins, ce qui pourrait vouloir dire 3, mais ce pourrait finalement n’être que 2. 
 **********
Justin Bieber a marié la mannequin Hailey Baldwin. (Traduction). Justin Bieber has married the dummy Hailey Baldwin. 
 **********
Régis Labeaume s’est porté à la défense de Catherine Dorion. Il veut éviter qu’elle le roule dans la..... cocaïne. 
 **********
Doug Ford a dû prendre une bière de trop le 27 octobre au soir, une bière de son projet farfelu de «A-buck-a-beer». Avec le résultat qu’il a reculé son horloge d’un siècle au lieu d’une heure. 
 **********
«Vendredi Fou» se fêtera partout le 23 novembre prochain. Exceptionnellement, Doug Ford a décidé de devancer la date d’une semaine.
 **********
Cet exemple qui vous paraîtra simpliste constitue à mon humble avis la source actuelle et future de nos conflits avec des régions du monde qui offrent des produits tellement compétitifs que le mouvement «Achetons local» fait et fera peu d’adeptes. Les consommateurs sont coincés entre leur propre survivance et celle des producteurs locaux. C’est l’argent qui est le nerf de la guerre......économique!
 **********
 **********