Les sans ouate

Les sans ouate

jeudi 27 décembre 2018

Actualité du 25 décembre 2018

**********
**********
Le pape critique l’humanité qui est devenue «avide et vorace». Ça se voit par la tendance des riches à s’enfermer dans des palais, à flâner en robe de chambre toute la journée, n’ayant rien d’autre à faire qu’à regarder le plafond. 
**********
Les tarifs de Postes Canada vont augmenter. Bientôt, il en coûtera moins cher d’apposer sur une lettre....un timbre de nicotine. 
**********
Vous pouvez maintenant manger de la laitue romaine en toute sécurité.....si vous êtes sorti de l’hôpital. «Laitue», ou le seras-tu bientôt? 
**********
Cette Mono britannique, la seule voiture monoplace qui peut rouler sur la route, bat des records de vitesse. On devra inviter nos orignaux et nos chevreuils à redoubler de prudence. 
**********
Le «Bye Bye» souligne ses 50 ans. Certains aimeraient que l’on change le titre pour «Adieu-Bye» : des libéraux surtout. Les péquistes préfèreraient après leur descente aux enfers aux dernières élections, «Oublions ça». 
**********
Les démocrates accusent Trump de plonger les É-U dans le chaos avec un «shutdown» avant les Fêtes, ce qui a entraîné la fermeture de plusieurs services. Trump lui-même devra attendre en janvier qu’on lui livre...
...sa commande de sièges éjectables pour la Maison-Blanche. 
**********
Les rescapés du tsunami en Indonésie vivent dans la précarité. Leur survie dépend maintenant....d’une vague de générosité. 
**********
Le volcan Etna est entré en éruption. Les partisans de Trump s’attendaient à ce qu’il nous montre ce dont il est capable lorsqu’il est en colère
**********
La reine Elizabeth II demande aux Britanniques divisés par le Brexit de se calmer les nerfs. Il ne s’agit tout de même pas du divorce.....du prince Charles et de Camilla. 
**********
Les Pères Noël du temps des Fêtes sont, en définitive, des bénévoles qui arrivent en renfort pour donner un répit.....aux politiciens
**********
La crèche est là pour nous montrer que les choses ne se sont pas vraiment améliorées depuis la naissance du Christ. Durant les Fêtes....les hôpitaux et les hôtels affichent complets.
**********