Les sans ouate

Les sans ouate

mardi 4 décembre 2018

Actualité du 4 décembre 2018

Selon une étude coréenne, les régimes yo-yo seraient dangereux pour la santé, voire mortels. Les entreprises qui vendent des régimes d’amaigrissement viennent d’en manger un coup. Je parie qu’elles ne vont pas se laisser manger la laine sur le dos. 
**********
La municipalité de Saint-François NB est aux prises avec des chats errants. Il y en a tellement qu’une chatte y perdrait ses petits. Les citoyens sont incommodés parce qu’ils ont d’autres chats à fouetter. Pas besoin d’avoir des yeux de chats pour en voir. Ceux qui croyaient que ce n’est que du pipi de chat ou de la bouillie pour les chats se trompent, selon le maire Jean-Pierre Ouellette qui ne se gêne pas pour appeler un chat un chat et qui n’entend pas jouer au chat et à la souris avec cette peste. 
**********
Le saumon du Pacifique est en voie de disparition. Les mesures prises pour le protéger semblent tourner en queue de poisson. 
**********
Legault n’est pas vraiment intéressé par l’oléoduc d’Énergie Est qui pourrait passer sur le territoire québécois. Lors de sa rencontre bilatérale avec Higgs, il devra choisir ses mots et ne pas dire qu’il veut enterrer ce projet... 
**********
La ville de Moncton améliore ses services bilingues. J’sus right bénaise avec cette décision qui devrait stopper les bavasseux qui complainent about n’importe quoi. Les Cadjens qui travellent du Nord le weekend trouvent que cé pretty sharp, man. 
**********
Les familles devront débourser 400$ de plus pour faire l’épicerie en 2019. Cette augmentation affectera les viandes, les fruits.....mais pas les grosses légumes
**********
Un résidant des Laurentides a été rappelé pour son opération quatre mois après sa mort. Faut-il se surprendre qu’il soit mort de rire? 
**********
L’astronaute David Saint-Jacques est arrivé à la Station spatiale internationale, un événement rare. D’habitude, ce sont plutôt les politiciens qui n’ont pas.....les pieds sur terre. 
**********
L’haltérophyle Christine Girard a finalement reçu sa médaille d’or six ans plus tard. Les deux athlètes qui la devançaient ont été trouvées coupables de dopage. Ça lui enlève un poids sur les épaules. 
**********
Selon un sondage Léger & Léger, les Québécois ne sont pas intéressés de vivre dans le futur. C’est dû à tous ces retards dans la construction des infrastructures depuis des années. Comme disent les Montréalais : «On traversera le pont Champlain......lorsqu’il sera terminé». 
**********
Les nouveaux autobus électriques de Montréal sont incompatibles entre eux. Ça vient s’ajouter aux taxis qui ne s’accordent pas non plus. 
**********
Chanel renonce aux peaux de lézard, de serpent et de crocodile. On s’attend à une baisse dans les ventes qui pourrait lui coûter la peau des fesses. 
**********
Le Danemark prévoit envoyer les migrants indésirables sur une île difficile à atteindre. Avec les problèmes de circulation pour entrer sur l’île de Montréal, des Montréalais pourraient se sentir visés. 
**********
Le Parti québécois propose de favoriser la culture de légumes en serres en accordant des tarifs d’électricité réduits. Une idée géniale pour laisser les tomates de Trump pourrir sur nos tablettes. 
**********
L’ONU a déclaré la guerre à la pollution par le plastique. Sa présente attitude ferme et déterminée remplace son attitude souple et plastique du passé. 
**********
Les aînés québécois pourraient recevoir un supplément de 16$ par mois, soit l’équivalent d’une bouteille de savon mousseux pour ceux qui vivent à la maison, ou d’une bouteille de vin mousseux pour ceux qui vivent dans un CHSLD.
**********