Les sans ouate

Les sans ouate

mercredi 3 janvier 2024

L'actualité du 3 janvier 2024
Ailleurs, on souhaite un cessez-le-feu, mais au Canada on a fini par éteindre les feux allumés par des feux de camp et la foudre qui crachait du feu. On aurait cru que les responsables de ces feux étaient les mouches à feu qui avaient tout à coup le feu au cul. On ne parlait même plus du fléau des armes à feu, mais de cette menace qui faisait feu de tout bois de nos forêts. Tout feu tout flamme, les jeunes pompiers ont reçu leur baptême de feu, alors que les plus âgés s'attendaient à ne pas faire long feu. Bien des villages qui ont été coincés entre deux feux, sauvés in extremis par des zones pare-feux créés de dernière minute, se promettant bien sûr d'éviter les feux d'artifice.....mais pas les feux de l'amour. 
**********
Si vous voulez retrouver d'autres fanatiques de la motoneige......allez chez un concessionnaire de motoneiges.
**********
La rivalité Québec-Ottawa ne soulève plus les foules en politique, ce que la Ligue Professionnelle de Hockey Féminin s'attend de changer.
**********
Il ne reste plus qu'à Legault de faire le pont entre l'extraction de minerais et la production de batteries.....et de faire le pont de l'île-d'Orléans.
**********
Les États-Unis n'ont pas encore livré à l'Ukraine le système de défense antiaérienne NASAMS payé par le Canada. Visiblement, l'achalandage des Fêtes entraîne toujours des retards de livraison chez Amazon.
**********
Le film mettant en vedette Julia Roberts donne une bonne idée de ce qui nous attend en 2024....si Internet tombe en panne.
**********
Les Fêtes sont l'occasion rêvée pour des face à face avec des amis et même des étrangers.......mais sans votre auto. 
**********
Melania était absente de la photo de la famille Trump prise à Noël. Où était Melania? Ben voyons donc! C'est elle qui prenait la photo.
**********
Le Bye-Bye 2023: bof, ce n'était pas la fin du monde!
**********
En direct de l'univers 2023 a réussi une fois de plus son pari avec des apparitions surprises qui font toujours vibrer les francophones comme Gowan.....et la Sainte Vierge.
**********
L'As de Coeur de Petit-Rocher, c'est pour bientôt pour un gagnant qui, au train où vont les choses, pourra s'acheter tout ce dont il rêvait......même le village de Petit-Rocher.
**********
Le bébé de l'année au NB s'appelle Atlas. Enfin, des parents qui souhaitent que l'enfant devienne un géographe plutôt qu'un joueur de hockey.
**********