Les sans ouate

Les sans ouate

mardi 30 octobre 2018

Actualité du 30 octobre 2018

Serge Chapleau (La Presse)
**********
Un musée de Colombie a exposé des nus aux nudistes. Cette exposition se déplacera à Montréal en janvier, mais portera plutôt sur la «Guerre des Tuques».
**********
La pollution de l’air tue 600 000 enfants par année. C’est à couper le souffle.
**********
Dans les immeubles à logements, le cannabis fait craindre le pire chez les propriétaires qui sentent déjà qu’ils finiront pas en avoir plein le nez de cette affaire.
**********
Trump fera face à la justice pour de la publicité trompeuse en 2009. À l’époque, il se trompait, maintenant il ment.
**********
Legault n’ira pas à la COP24 en Pologne. Il craint que sur place on lui pose des questions sur l’environnement de niveau de «Génies en herbe»..
**********
La population de vertébrés sauvages a décliné de 60% de 1970 à 2014. Les humains eux-mêmes sont à risque, surtout ceux qui manquent d’épine dorsale.
**********
Ottawa a déposé un projet de loi sur l’équité salariale. Un projet de loi, c’est une idée qui vient avant les élections.
**********
Après 31 ans, une mère a retrouvé son enfant enlevé par le père qui lui avait dit que sa mère était décédée. Sûrement la seule histoire de retrouvailles qui a échappé à Claire Lamarche.
**********
Vous vous demandez quoi mettre dans le coffre de votre auto avant l’hiver? Un billet d’avion et un maillot de bain.
**********
Êtes-vous d’accord à ce que Debbie Lynch-White publie son journal intime? Oui, à condition que ça ne nuise aucunement à la popularité de Roch Voisine au Madawaska.
**********
Bergevin est à une ou deux victoires d’être sacré «génie du hockey» par les partisans du Canadien. C’est rare qu’un individu passe du stade «incompétent» à «génie» sans passer par l’école.
**********
Après avoir été amputé de ses quatre membres, la RAMQ va payer les quatre prothèses d’Hugues Leblanc. Quand les politiciens se mêlent des «vraies affaires», ça donne des résultats. Pour une fois qu’ils n’ont pas fait appel à un sondage pour passer à l’action....
**********
Les producteurs laitiers canadiens devront convaincre les députés de les compenser pour leurs pertes suite au nouveau traité de libre-échange. En plus de traire leur troupeau de vaches, ils devront traire un troupeau de députés.
**********
Postes Canada coupe dans les prestations d’assurance invalidité de ses postiers en grève. Cette décision ne passe pas comme une lettre à la poste.
**********
Loto-Québec, Hydro-Qc, la Caisse de Dépôt et la SAQ annulent leur loge au Centre Bell. Finies les folies!
**********
Alain Burney de Grand-Sault NB a découvert qu’il avait gagné 500 000$ cinq mois auparavant. Il est venu à un cheveu près de passer pour un grand sot.
**********
Les ventes totales d’alcool sont en hausse au NB....grâce à la pénurie de cannabis.
**********
Vous imaginez aisément que j’adore les caricaturistes. J’ai dit un jour à Ygreck (Yannick Lemay) qu’ils sont des historiens qui écrivent un livre d’histoire de 365 pages chaque année. Yannick a débuté sa carrière comme serveur dans un bar de Québec. Pour recevoir des pourboires, il remettait avec la bière une caricature sur un sous-verre. Vous devinez ce qui s’est passé par la suite. Il ne cesse de m’étonner par son talent de dessinateur et aussi par sa capacité à déchiffrer une actualité complexe.
**********
Lorsque l’on veut trop faire vite, on finit tous par rencontrer un mur....
**********
J’ai eu la piqûre......pour la charmante infirmière! Comble de malheur, elle est mariée. Je vais plutôt me donner un torticolis et tenter ma chance auprès d’une physiothérapeute... (As-tu ton vaccin contre la grippe????)
**********
Surtout depuis les dernières élections, je ne suis certainement pas le seul à croire que la partie nord du NB pourrait se joindre au Québec avec qui nous entretenons des affinités de toutes sortes. Une idée comme ça.....
**********
Pour réveiller le nationalisme, rien comme une invasion à l’horizon.
**********
Le projet de parc éolien Apuiat sera annulé. Le vent ne tourne pas en faveur des Innus. On les entend dire : 
«Innus oublient encore une fois»
**********