Les sans ouate

Les sans ouate

jeudi 15 février 2024

L'actualité du 15 février 2024
Le NB va remettre le permis d'exploitation à AIM (American Iron & Metal) pour ses trois sites où on traite de la ferraille. Leurs opérations sont sécuritaires. Nous n'avons rien d'autre à faire que croire les inspecteurs dur comme fer et de cesser ce bras de fer. Higgs a montré qu'il avait une main de fer dans un gant de velours.
**********
On attend un programme de contraceptifs gratuits au NB, une disposition qui donne toujours naissance à un conflit politico-religieux.
**********
La stratégie du NB concernant la protection de l'eau potable telle qu'énoncée en 2017 est tombée à l'eau. Ce qui semblait clair comme de l'eau de roche au début est devenu embrouillé comme de l'eau de vaisselle. Ce n'est pas étonnant que Higgs refuse de mettre de l'eau dans son vin et qu'il préfère attendre que les eaux troubles coulent sous le pont.
 **********
Au défilé du Super Bowl à Kansas City, deux tireurs ont ouvert le feu sur la foule et ont fait un mort et une vingtaine de blessés........seulement.
**********
Comme les hivers sont plus courts au Nord, les ours polaires peinent à se nourrir et n'ont 'pas l'air' en bonne santé.
**********
La fonderie Horne de Rouyn-Noranda pourrait faire un pied de nez à la population qui n'ose plus se mettre le nez dehors et carrément fermer ses portes. Parce que l'entreprise en a assez de se faire mener par le bout du nez, c'est maintenant la menace qui leur pend au bout du nez.
**********
Qc va signer une entente avec les autochtones de Pessamit pour permettre à Hydro-Qc d'augmenter leur production d'électricité. Nous venons tout juste d'être mis au courant que le courant passe entre les deux, ce qui n'était pas monnaie courante jusqu'à présent. La rumeur court que l'argent reçu permettra d'acheminer de l'eau courante aux nouvelles constructions.
**********
Québecor demande de l'aide du fédéral pour faire face à la forte concurrence dans le domaine des communications. Visiblement, un contrat de 7M$ au Lightning de Tampa Bay pour deux matchs au Centre Vidéotron, c'est de l'eau sur le dos d'un canard.
**********
Incapable de payer ses employés, l’entreprise du «roi du gyproc» Hugo Bernard a été mise sous séquestre à la demande d​e la Banque Laurentienne.​ Un prêt d'urgence a permis de payer les employés, sans connaître le sort des escortes et des pushers. C'est à son tour d'être collé au mur.
**********
Boudreau - L'Acadie Nouvelle
**********
Ygreck
**********
Ygreck
**********