Les sans ouate

Les sans ouate

vendredi 2 février 2024

L'actualité du 2 février 2024
C'est le jour de la Marmotte. Si elle émerge et qu'elle ne voit pas son ombre, le printemps arrivera plus tôt que prévu. On ne peut se fier sur celle de Lévis parce qu'elle doit sortir avant le lever du soleil pour éviter le trafic du pont Pierre-Laporte....en l'absence d'un 3e lien.
**********
Selon Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada, les taux d'intérêt ne sont pas responsables de la crise du logement: c'est la faute à Trudeau.
**********
Le tournoi de hockey sur l'étang de Plaster Rock NB est annulé......étant donné le temps doux.
**********
Le nouveau vaccin contre la covid est efficace à 54%.....mais pour les aînés, il grimpe à 55%.
**********
On peut réduire les risques associés au travail assis simplement en restant assis sans travailler......comme les députés au Parlement.
**********
L'Europe se mobilise derrière l'Ukraine contre Moscou. On dirait la Guerre des Tuques.....mais en vrai.
**********
Un séisme de 3,7 a été enregistré dans la région de Terrebonne. Pour les Montréalais, c'est plutôt au Nord de Montréal.
**********
Février est le Mois de l'histoire des Noirs, une commémoration lancée aux États-Unis en 1976.....avec quelques siècles de retard.
**********
Au Qc, on souhaite qu'un travailleur de la construction puisse faire le travail des autres, ce qui permettrait aux autres de faire le sien et de s'assurer que le sien soit terminé lorsqu'il doit mettre la dernière touche à celui d'un autre qui n'a pu compléter le sien en terminant celui d'un autre.
**********
De nombreux résidents de Qc continuent de croire au retour des Nordiques. C'est un sujet qui continue d'alimenter la conversation.....dans les files d'attente devant les banques alimentaires.
**********
Nos fabricants de meubles demandent qu'on impose des tarifs sur les meubles importés de certains pays comme la Chine, le Vietnam.....et le Ikea.
**********
Nikki Haley prétend que Trump va manquer d'argent avant les élections du 5 novembre à cause de ses frais légaux et qu'il sera incapable de payer les factures de la Maison-Blanche. Elle ne réalise pas que, à partir du 6 novembre, il ne recevra pas de factures d'électricité qu'il soit à la Maison-Blanche.....ou en prison.
**********
Pour en finir avec la pénurie de logements, on a qu'à admettre des immigrants qui sont capables de vivre à dix dans un logement de deux chambres.......comme nos ancêtres.
**********
Ygreck
**********