Les sans ouate

Les sans ouate

mercredi 21 février 2024

L'actualité du 21 février 2024
À partir de mardi prochain, les ménages du NB pourront appliquer pour recevoir 300$ en autant que leur revenu ne dépasse pas 70K$. Ne ménagez pas vos efforts pour l'obtenir. Cependant, assurez-vous de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
**********
Une conseillère de Shippagan a tiré la sonnette d'alarme sur l'érosion côtière. La situation est si dramatique qu'elle aurait dû faire sonner un carillon.
**********
Mario Perron, enseignant d'arts plastiques à Saint-Lazare Qc, a vendu les dessins de ses élèves, ce qui lui a valu une mise en demeure des parents. C'est un élève qui a découvert le pot aux roses par accident.....Lazare fait bien les choses parfois.
**********
Le député fédéral libéral de Campbellton René Arsenault a annoncé une aide de 4,5M$ pour la construction de nouveaux logements. Tout développeur peut appliquer pour la subvention: on sera très libéral pour être admis, donc très peu conservateur.
**********
La SQ a arrêté les individus qui vendaient des décodeurs illégaux de télé. Leurs 7000 abonnés n'auront plus à payer des frais mensuels et devront rapporter à la police leur décodeur. J'opterais plutôt pour le déposer dans le bac à recyclage.....de mon voisin.
**********
Un vieux satellite de 30 ans devrait tomber sur Terre cet après-midi sur la côte est de l'Afrique centrale. C'est un événement aussi rare que de voir les prix tomber à l'épicerie.....à moins que vous soyez un habitué du Walmart. 
**********
Des centaines de grands industriels veulent profiter d'un rabais de 20% sur l'électricité offert par Hydro-Qc, une sorte de carte-cadeau du Dollarama comme Sophie Brochu avait vue....dans sa boule de cristal. 
**********
Avec 55% des demandeurs d'asile au Canada, le Qc croule sous les demandes et parle d'une crise humanitaire qui exige une compensation de 1G$. Cet afflux d'immigrants va résoudre la pénurie d'emplois.......mais on va manquer de champs de fraises.
**********
Le ministre caquiste de la Langue française, Jean-François Roberge, craint que l'identité québécoise soit diluée par l'afflux des demandeurs d'asile. La ligne est mince entre le nationalisme et le racisme....
**********
Trump se compare à 'Navalny'. Ils sont nombreux ceux qui 'n'avalent ni' acceptent cette comparaison.
**********
Ygreck
**********